Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

La Gay Pride sans doute reportée Posté le 30/06/2016 - Par Denilza

La manifestation gay de fin juin, déjà reportée à début juillet, est priée d'attendre la fin de l'Euro de foot.

Une réunion a eu le jeudi 23 juin à Paris, révèle le site d'information gay Yagg, visant à proposer un report de la Marche des fiertés à l'après Euro 2016, donc après le dimanche 10 juillet. Le ministère de l'Intérieur a envoyé deux représentants à la rencontre des associations LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) afin de négocier ce report pour des raisons de sécurité, compte tenu de la charge de travail des forces de l'ordre.

 

Un hommage à ceux d'Orlando

 

tour Eiffel gayCette année la Marche des fiertés (le nom gay pride a été déposé par des associations concurrentes) doit mettre en avant le combat des transexuel(les). Il était déjà prévu de ne pas aller jusqu'à la place de la République mais d'arrêter la manifestation place de la Bastille.

Les participant(e)s sont invités à porter un brassard noir, après le drame d'Orlando (Etats-Unis), l'attentat qui a fait 50 morts. L'ambassadeur des Etats-Unis, invité, doit prononcer quelques mots sur le podium en fin de marche. « Nous devons réaffirmer notre visibilité, ne pas céder à la peur, continuer à investir l'espace public pour nous mobiliser contre l'obscurantisme », a dit la porte-parole de l'Inter-LGBT, toujours selon Yagg.

 
 
http://www.parisdepeches.fr/2-Societe/128-75_Paris/11037-Gay_Pride_sans_doute_reportee.html