Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Se protéger contre les infections sexuelles Posté le 30/06/2016 - Par Denilza

La période estivale étant propice aux rencontres, la Fédération régionale des acteurs en promotion de la santé (Fraps) de Loir-et-Cher coordonne la septième édition de la campagne « Parasols et préservatifs ». Ce programme vise à sensibiliser la population, non seulement au sida, mais à l'ensemble des infections sexuellement transmissibles (IST). Avec 6.600 découvertes de séropositivité et 30.000 personnes vivant avec le VIH sans le savoir en 2014, en France, le sida reste une véritable préoccupation sanitaire dans le pays.

Sur l'été 2016, une campagne d'affichage départementale, intitulée « La sexualité n'a ni âge, ni sexe. La protection, non plus », rappelle aux Loir-et-Chériens que le préservatif reste actuellement la meilleure prévention. La campagne « Parasols et préservatifs » vise à sensibiliser la population sur les moyens de transmission du sida et des IST, faire connaître les lieux de dépistage et de ressources sur le département et promouvoir l'utilisation du préservatif.
Des stands d'information avec de la documentation et de la distribution de préservatifs se tiendront à Blois tout l'été au foyer des jeunes travailleurs ; le 11 juillet de 17 h à 21 h, plaine Croix-Chevalier ; à la Guinguette de la Creusille ; les 6 et 7 juillet de 20 h à 23 h, à l'espace Jorge-Semprun, à l'occasion des retransmissions des demi-finales de l'Euro ; les 7 et 21 juillet de 14 h à 16 h 30, au streetpark, place Michel-Moser et tout l'été chez Procter and Gamble. A Romorantin, à la Majo Habitat, des permanences seront tenues tout l'été. A Mer, le Planning familial et le Point Information Jeunesse seront à la piscine le 27 juillet, de 14 h à 17 h. Un stand sera aussi tenu à la discothèque « Le Roy Club » à Fougères-sur-Bièvre, ainsi qu'au « Tango » à Saint-Laurent-Nouan tout l'été. A Vendôme, le rendez-vous est fixé au Transfo, point information jeunesse, tous les mercredis du mois de juillet et le premier du mois d'août.

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Sante/n/Contenus/Articles/2016/06/29/Se-proteger-contre-les-infections-sexuelles-2767255