Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Une grande première dans la lutte contre le sida. Un Britannique de 44 ans séropositif ne présente plus de charges virales dans son organisme suite à un traitement novateur proposé par des médecins britanniques.

Une équipe de médecins britanniques a fait part du premier cas de rémission d'un patient adulte infecté par le VIH, écrit le journal The Sunday Times.

À en croire les chercheurs, leur nouvelle méthode de traitement permet de détecter et d'éliminer d'un seul coup le VIH présent dans tout l'organisme, et pas uniquement dans les sites où le virus est le plus actif. Rappelons que la thérapie antirétrovirale traditionnelle ne cible que les cellules virales actives et n'affecte pas les autres lymphocytes T présents dans le système sanguin d'un patient. Voilà pourquoi tous les médicaments élaborés jusqu'à présent, qui visent localement les sites infectés, n'assurent pas sa rémission complète. Aussi, le traitement proposé par les chercheurs britanniques pourrait, en cas de réussite des tests, être introduit sous peu dans la pratique clinique et aider ainsi des millions de gens du monde entier à se remettre du sida une fois pour toutes. Quelque 36,7 millions de personnes dans le monde vivent aujourd'hui avec le VIH/sida, principalement en Afrique sub-saharienne. Seulement 17 millions d'entre elles ont accès à un traitement.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201610031028020920-vih-sida-royaume-uni-remise-traitement/