Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents
   

 Le combat de la communauté transgenre est de plus en plus médiatisé. Une situation qui, en Amérique, n’est pas vécue de la même manière entre les jeunes et les adultes d’un âge plus avancé.

 

Ces derniers mois, les personnes transgenres sont plus facilement mises en lumière. En effet, aujourd’hui, de nombreuses personnalités comme Laverne Cox, actrice de la série Orange Is The New Black, sont devenues des figures de proue du combat pour les droits de cette communauté. Bien que ces dernières arrivent maintenant à se faire entendre, il reste quand même très difficile de changer les mentalités. Nous avons pu le constater cet été en Amérique. A ce moment-là, un sondage réalisé par CBS News a montré que 59 % des sondés pensaient que les personnes transgenres devaient utiliser les toilettes correspondant à leur sexe de naissance. Malgré tout, une nouvelle étude laisse entendre que cette croyance serait plutôt celle des vieilles générations et ne correspondrait pas à ce que pensent les jeunes Américains.

 

Ce nouveau sondage réalisé par YouGov et le Huffington Post démontre que les récentes générations sont plus favorables à ce que les transgenres puissent utiliser, dans l’espace public, les toilettes, les cabines d’essayage ou les vestiaires correspondant au sexe qui leur convient : 54% des sondés, âgés de 18 à 29 ans, sont de cet avis, quand seuls 31% des plus de 65 ans y sont favorables. Les jeunes sont aussi d’accord pour dire que les parents devraient autoriser leurs enfants à s’identifier avec le sexe qu’ils souhaitent.

Des conclusions qui sont une très bonne nouvelle pour les défenseurs de la communauté. "Les résultats confirment que le public est dans une courbe d’accélération de compréhension des personnes transgenres. Aussi, plus ils gagnent en familiarité, plus ils sont soutenus", a expliqué au Huffington Post Shannon Minter, directeur du National Center for Lesbian Rights. Pour ce dernier, ces constats sont également des points positifs pour l’acceptation et l’égalité des personnes homosexuelles et bisexuelles.

 

 

Article complet :

 

http://www.aufeminin.com/news-societe/droits-des-personnes-transgenres-les-jeunes-americains-plus-ouverts-s1271438.html